Resume
Resume & Cover Letter Builder Contact Information Build Resume Build Cover Letter References Review and Print

Resumé Formats

There are several different types of resumés. It is important to choose the type that will show your knowledge, skills and experiences best. The following table contains a brief overview of common types of resumés, including their advantages and disadvantages.

Click on the links below to review the examples of each resumé type. If you already have a format in mind, you can skip this page by clicking "USE THIS FORMAT" (see buttons below).
Resumé Type Overview Advantages Disadvantages
Chronological Highlights job experience with most recent first. Good for strong, consistent work history. Highlights gaps, job-hopping, irrelevant experience, and transitions. Use the Chronological format view a sample
Functional Highlights strengths and hides weaknesses. Incorporates experiences other than work; downplays employment gaps because of project or contract work. Employers may distrust these or can backfire. Use the Functional format view a sample
Combination Allows you to sort and highlight skills while offering chronological detail.

It is the most widely used style.
Can help people with limited work experience highlight their skills first. Gaps in work history and job-hopping are still apparent in the work history section of the resumé. Use the combination format view a sample

Curriculum Vitae
Concepteur de curriculum a Lettre d'accompagnement Coordonnées Curriculum Vitae Lettre d'accompagnement References Examen et impression

Modèles de curriculum vitae

Il existe divers modèles de curriculum vitae. Il est important de choisir celui qui indiquera le mieux vos connaissances, vos compétences et votre expérience. Le tableau qui suit comprend un bref aperçu des modèles usuels de curriculum vitae, dont leurs avantages et leurs inconvénients.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour afficher des exemples de chaque modèle de curriculum vitae. Si vous avez déjà un modèle en tête, vous pouvez sauter cette page en cliquant sur « UTILISEZ CE CURRICULUM VITAE » (voir les boutons ci-dessous).
Modèle de curriculum vitae Aperçu Avantages Inconvénients
Chronologique Met en relief l'expérience professionnelle, de la plus récente à la plus ancienne. Excellent pour des antécédents professionnels forts et uniformes. Met en relief les lacunes, l'instabilité dans l'emploi, l'expérience non pertinente et les transitions. Utilisez le modèle combiné. afficher un modèle
Fonctionnel Met en relief les forces et minimise les faiblesses. Inclut l'expérience autre que professionnelle et minimise le manque d'emplois en raison d'un projet ou d'un travail à contrat. Les employeurs peuvent se méfier de ce type de curriculum ou celui-ci peut échouer. Utilisez le modèle fonctionnel. afficher un modèle
Combiné Permet de trier et de mettre en relief les compétences tout en offrant les détails chronologiquement.

C'est le modèle le plus utilisé.
Il peut aider les personnes ayant peu d'expérience professionnelle à mettre leurs compétences en relief en premier. Les lacunes et l'instabilité dans l'emploi apparaissent encore dans la partie des antécédents professionnels du curriculum vitae. Utilisez le modèle combiné. afficher un modèle